A vos agendas: mardi 24 avril

Double événement au Musée saharien du Crès, mardi 24 avril dès 18 heures: inauguration de nouvelles vitrines et vernissage de l’exposition « Femmes du Sahara ».

Personnages d’exception, le préhistorien Henri-Jean Hugot et les photographe Maximilien Bruggmann ont couru le Sahara en tous sens avant d’unir leurs efforts pour la publication d’un livre de référence: SAHARA ART RUPESTRE.

Tirées sur toile en très grand format, les photos de Maximilien Bruggmann mettent en évidence la beauté des femmes sahariennes, aujourd’hui comme au temps de la préhistoire.

18h: Ouverture des portes et visite gratuite du musée.

19h: Inauguration des nouvelles vitrines en présence des enfants de Henri-Jean Hugot.

19h15: vernissage de l’exposition « Femmes du Sahara » en présence des Amis de Maximilien Bruggmann.

Puis quelques instants partagés autour d’un thé à la menthe et de pâtisseries « de là-bas ».

Bienvenue à toutes et à tous ! Qu’on se le dise…

Une réflexion sur « A vos agendas: mardi 24 avril »

1. Bonjour,
    Mon père était méhariste dans les années 1957 à 1961 dans le désert du Sahara algérien. Nous avons plusieurs objets qui peut être vous intéresseront,, une selle de chameau , un grand sac en cuir qui se mettait sur le chameau ,un tableau de peinture rupestres, beaucoup de photos et des documents des activités de mon père a cette période ,recensement de la population ,création d’un dispensaire et autres . Nous sommes dans votre region début août du 4 au 11 ,nous nous proposons de venir vous voir au musée et de vous apporter des photos de ces objets. Dites nous si vous été intéressé pour reprendre ces souvenirs . Nous vous les offrons de bon cœur pour que d’autres puissent rêver et que perdure cette aventure .merci .
    Catherine GRANDVALET née Giscard