Chers Amis du Sahara et de son Histoire,

Vous découvrez aujourd’hui la première Lettre d’information du Musée saharien. Même si vous vous sentez assailli par de genre de messages, attendez au moins de recevoir la seconde avant de vous désabonner. Vous découvrirez ainsi le programme détaillé de la journée historique du samedi 19 novembre prochain.

En voici les grandes lignes :

Matin:

-          Dès 10h: Réunion semestrielle de « La Rahla / Le Saharien », section Languedoc-Roussillon

Après-midi (ouverture au public dès 16h):

-          17h00: Présentation de notre dernière acquisition, le char garamantique reproduit en grandeur nature par Jean Spruytte, d’après une gravure rupestre datant de plus de 1500 ans av. J.-C. Une pièce unique !

-          17h30: Vernissage de l’exposition « Le Sahara de Maximilien Bruggmann », 25 photographies rares dont cinq monumentales (150cm x 150cm). Décédé en août dernier, Maximilien Bruggmann était un des plus célèbres photographes suisses. Sa grande passion fut le Sahara, où il a organisé plus de dix expéditions dont il a tiré plusieurs livres de référence.

Thé à la menthe et pâtisseries sahariennes / Visite guidée du Musée saharien

-          19h00: Projection du film « Ombres bleues du Tassili » tourné entre 1961 et 1962 par Maximilien Bruggmann avec ses six chameaux, sa caméra Bolex et un enregistreur Nagra à manivelle…

-          ... puis présentation par Alex Décotte, réalisateur, du reportage réalisé 50 ans plus tard sur les traces de Maximilien Bruggmann dans le Tassili, avec la participation de Jean-Claude Bourgeon, guide saharien.

Vous recevrez dans quelques jours le détail de cette journée historique, marquant le deuxième anniversaire de la création du Musée saharien. Bienvenue à tous ! Faites passer le message autour de vous !

Bernard Adell, fondateur

 

 

Musée saharien, 1bis Av. de Castelnau, 34920, Le Crès (à 5 km de Montpellier).

Site internet : www.museesaharien.fr

Téléphone : 0667299442 ou 0467725613

Adesse mail : musee.saharien@gmail.com

Site internet de Maximilien Bruggmann : www.maximilienbruggmann.com

---
---
---